SPH Fleurus : jogging pour personnes valides et moins valides

UN JOGGING POUR LES VALIDES ET MOINS VALIDES : UNE PREMIÈRE !

Le Club Sport pour Handicapés Fleurus organise son tout premier jogging pour personnes valides et moins valides, le 20 avril prochain à Fleurus, au départ du stade Cosse. C’est une première dans le Hainaut ! Et c’est une manière aussi et surtout de favoriser l’intégration des personnes porteuses de handicap via la pratique du (handi)sport.
En jouant la carte de l’ouverture, du décloisonnement et du rapprochement, le Club espère susciter une meilleure compréhension tant du public que des institutions et des autorités face à certains enjeux comme l’accessibilité des personnes handicapées (lieux et espaces publics) et leur intégration dans la société avec, bien évidemment, le sport comme vecteur d’insertion sociale et d’épanouissement personnel. Il est primordial également que les coureurs « moins valides » puissent être reconnus en tant que des sportifs à part entière. Enfin, le Club espère que l’organisation de ce jogging lui donnera une dimension supplémentaire à sa renommée dans le monde paralympique et valide.
Lors de cet événement, plusieurs boucles sont prévues : 1km (pour les enfants), 5km et 10km ainsi qu’une marche de 5km. Un bar et un espace restauration sont également prévus, tout comme une garderie pour les enfants. «
Nous avons la chance de pouvoir compter sur la collaboration du club FLEU Athlétisme, de la Ville de Fleurus, de l’ASBL FleuruSports, de La Ligue Handisport Francophone, du Collectif Soviet Bloem et de son équipe Run Soviet Run, de l’Union Soroptimist Charleroi Soleilmont, du club Jimmy’s Bike et du Rotary de Thy-le-Château », explique Marie-Claude Dupon, Secrétaire et véritable cheville ouvrière du SPH Fleurus.