SURDIMOBIL : Sensibilisation surdité - prévention du bruit
Rougir jusqu'aux oreilles; avoir les oreilles qui sifflent; n'écouter que d'une oreille; dormir sur ses deux oreilles... Toutes ces expressions de notre jolie langue française pour parler d'une chose : les oreilles, organe de la perception.
Mais l'organe n'est pas tout, encore faut-il qu'il fonctionne! Et s'il est déficient ?
Ce dimanche nous accueillons Surdimobil, une asbl qui oeuvre dans la sensibilisation de la surdité, la promotion du langages des signes et la prévention du bruit.
Une asbl couteau suisse pour la valorisation de la personne malentendante et son intégration dans une société d'entendants bien souvent inadaptée aux besoins des personnes sourdes.
Quand on est entendant, les difficultés de la surdité ne sont pas toujours évidente mais vous êtes vous demander comment avoir accès à une formation qualifiante sans interprète ? Comment trouver un emploi en dehors du circuit des entreprises de travail adapté (ETA) ? Et ce n'est pas tout!!
En compagnie de Laurence Cabanès, nous sonderons ce monde où le son n'est que vibration mais où la communication existe bel et bien.
Alors ne soyez pas dur de la feuille mais toute ouïe ce dimanche 11/12,
de 10h à 11h, pour un déjeuner avec
L'Invité du Dimanche.
