Historique

Radio Quartz est née à Brye (Fleurus) le 10 janvier 1981.

Roland BerghmansPour Roland Berghmans, le fondateur, avoir une radio locale était, au départ un agréable passe temps qui très vite allait prendre une autre dimension avec l’arrivée d’animateurs qui allaient l’aider à former une équipe dynamique et constructive.

Au début des années 80, c’était le temps héroïque des radios locales qui foisonnaient un peu partout d’une façon anarchique, pas moins de cinq radios étaient présentes sur l’entité de Fleurus entre 1980 et 1990.
Au fil des ans, Radio Quartz s’est s’imposée en tant que radio indépendante. Elle est la seule qui subsiste à ce jour dans la région.

Après six ans à Brye, les studios ont été transférés vers Fleurus, puis vers Ligny, pour enfin s’implanter à Sombreffe.

Radio Quartz a su conquérir un large public en lui offrant une programmation journalière adaptée en fonction des heures et du public à l’écoute.

Radio Quartz est une radio de proximité, proche de ses auditeurs en diffusant les manifestations locales et régionales, culturelles, sociales ou sportives, des rubriques services. Elle réalise des interviews, des reportages, des émissions en direct sur les événements régionaux. Elle promotionne également les artistes et les associations. Elle produit ses propres émissions.

Radio Quartz est un outil permanent à la disposition de tous.

 

Radio Quartz émet 24h/24h.
Radio Quartz peut être captée dans le monde entier par sa diffusion sur Internet : www.radioquartz.be

 


 

Radio Quartz est une référence en matière de qualité technique car elle est 100 % informatisée, ce qui lui confère une qualité optimale de diffusion.

Radio Quartz assure la promotion des entreprises et des commerçants par la réalisation et la diffusion de spots publicitaires adaptés aux besoins des clients.

Studios : Rue Gustave Fièvet, 26 à 5140 Sombreffe (Belgique) – tél. +32 71 88.88.18
Siège social : Rue de la Vallée, 16A à 5060 Velaine -Sambreville- (Belgique) – tél. +32 71 96.07.64